L’essentiel à savoir sur la piscine coque

Vous envisagez prochainement l’installation d’une piscine dans votre jardin ? Avez-vous entendu parler de piscine coque ? De plus en plus prisée, cette solution a l’avantage d’être économique et durable. Vous bénéficierez aussi de nombreux avantages que vous découvrirez dans cet article.

En quoi consiste une piscine coque ?

Une piscine coque est un type de bassin, mais à la différence des modèles bétonnés, elle est moulée en usine. Le bassin est réalisé en bloc dans un atelier pour prêt à poser directement dans votre beau jardin ou dans un espace intérieur dédié.

En parallèle : Quel objectif Nikon pour photographier la lune ?

La piscine coque ou monocoque représente une solution idéale si vous souhaitez avoir rapidement un bassin pour nager. De plus, elle se décline en plusieurs formes : rectangulaire, arrondies, couloir de nage ou encore avec plage. Vous pouvez voir ici de nombreux modèles de piscines coque. Sur le marché, les piscines coque peuvent être également faites à partir de divers matériaux :

  • Polyester ;
  • Résine ;
  • Fibre de verre ;
  • Acrylique.

Pour quelles raisons opter pour une piscine coque ?

Optez pour la piscine coque pour bénéficier de nombreux avantages comme le gain de temps. Livrée en un seul bloc, ce type de bassin s’installe plus vite, car sa pose nécessite moins de travaux. La durée d’installation est moindre par rapport à la réalisation d’une piscine bétonnée.

Dans le meme genre : Quels sont les meilleurs produits anti-punaises de lit actuellement sur le marché ?

L’installation d’une piscine coque est nettement moins chère. En effet, il faut en moyenne entre 20 000 et 30 000 € pour la construction d’une piscine maçonnée. Pourtant, il est facile de trouver des piscines à coque à moins de 10 000 €. Bien sûr, les prix augmentent lorsque vous demandez d’inclure des options supplémentaires comme en faire un centre thermal ou la nage à contre-courant.

Par ailleurs, la piscine coque présente d’autres atouts tout aussi importants comme l’étanchéité. Elle est vérifiée pour une équipe experte avant la livraison et la pose. La plupart de ces piscines sont également personnalisables. Vous pouvez choisir la taille et la forme que vous souhaitez, même atypique. En outre, il est tout à fait possible d’insérer dans le bassin de nombreuses technologies dédiées au bien-être comme les systèmes balnéo.

Comment choisir une piscine coque ?

Plusieurs critères doivent être pris pour avoir une piscine coque répondant à vos besoins. Vous devez d’abord prendre en considération le nombre de personnes et l’espace disponible dans le jardin. Ces informations vous permettent d’avoir une idée sur la taille du bassin idéale ainsi que la forme.

Choisissez aussi une piscine coque réalisée par des fabricants spécialisés. Les résultats sont toujours conformes à la commande. De plus, les matériaux utilisés par les professionnels sont souvent de haute qualité. Pour les piscines coques, sachez que le polyester est le plus conseillé, car il est généralement plus résistant que le béton. De plus, les bassins en polyester se détériorent peu au fil des ans.

Enfin, vérifiez le prix du bassin et de l’installation afin d’assurer le respect de votre budget. Vous pouvez aussi demander plusieurs devis pour déterminer la meilleure option pour vous.

Copyright 2024. Tous Droits Réservés