Quels sont les accessoires indispensables pour l’arrivée de bébé ?

Au cours de la grossesse, les parents cherchent à tout prix comment combler l’arrivée de bébé en cherchant les accessoires indispensables. Avec les nombreux modèles et tout ce que vous pourrez dans les magasins et sur les sites, c’est difficile de faire le choix. La liste est tellement longue qu’on s’y perd parfois ! On ne sait plus si les équipements sont complets avant que le bébé ne pointe le bout de son nez, à commencer par les vêtements, le sac à langer, la poussette, les appareils de puériculture et d’autres encore. Heureusement que nous sommes là pour vous éclairer la lanterne à partir de cet article.

Les vêtements

Le grand jour arrive, vous êtes sur le point d’accoucher que les sages-femmes vous réclament toutes les affaires pour accueillir le bébé. Normalement, pour assurer son confort, les parents doivent avoir un trousseau de naissance, surtout quand vous savez déjà à quel moment bébé va naître. Le trousseau doit contenir au moins :

A lire également : Embellissez votre espace : Options de verre sur mesure

  • Des bodies et grenouillères
  • Des pyjamas
  • Des pantalons
  • Des bonnets
  • Des moufles et chaussettes

En gros, ce sont les vêtements de nouveau-né que les parents doivent préparer avant l’arrivée du bébé. Par ailleurs, faire un point comme ceci pourrait sûrement vous aider pour mieux trouver ce qui manque dans votre liste d’achats.

Lit pour favoriser le sommeil de bébé

Pour que bébé se sente bien une fois arrivé à la maison, on a du mal à faire un choix entre le mettre à côté de nous et le mettre directement dans son berceau. Pourtant, les professionnels recommandent aux parents de choisir le berceau dès les premiers mois pour plus de confort. En effet, les bébés peuvent s’endormir rapidement et seuls lorsqu’ils sont dans le berceau, ce n’est pas le cas lorsqu’ils sont dans le lit parental.

Lire également : Coût panneaux solaires pour 100m² maison

D’ailleurs, l’avantage d’avoir un lit cododo, est que le nourrisson et les parents pourront avoir le sommeil plus tranquille. En cas de réveil nocturne, vous n’avez plus besoin de vous lever pour aller le prendre, il suffit de se mettre dans la bonne position pour l’allaitement ou de lui donner le biberon. 

Autres accessoires utiles pour bébé

À part les vêtements et le lit, il y a énormément d’articles que les parents doivent acheter, que ce soit pour l’alimentation, les soins et les gadgets qui sont pratiques au quotidien. Pour cela, nous allons vous présenter une liste afin que vous puissiez voir si tout est prêt de votre côté :

  • Biberon (en verre ou en plastique), tétine et bavoirs
  • baignoire pour bébé, thermomètre (corporel ou pour le bain), gants de toilette, serviettes, trousse de toilette bébé
  • Sérum physiologique, mouche-bébé, lingettes hydrophiles, sac de soins
  • Porte-bébé ou écharpe de portage
  • Poussette et siège-auto
  • Stérilisateur biberon et coussin d’allaitement

Comme vous pouvez le constater, les accessoires sont très nombreux, il est donc important de prendre le temps bien vérifier ce qui semble indispensable pour votre bébé et selon votre budget.

Copyright 2024. Tous Droits Réservés