Pourquoi choisir une table haute pour la cuisine ?

Une maison possède beaucoup de pièce, mais la cuisine fait partie des pièces maitresse. C’est pour cela que le choix des meubles doit se faire minutieusement pour obtenir un rendu élégant et esthétique. Outre l’îlot, souhaitez-vous un meuble minimaliste, mais tendance qui peut accueillir votre famille ? Optez pour une table haute ! En plus d’être un mobilier stylé, plusieurs raisons jouent en faveur de ce mobilier !   

Un meuble moderne et multi-usage

La table haute est un meuble tendance qui se décline en de nombreux designs et matériaux, ce qui fait sa modernité. Votre choix se fera entre une table ronde, carrée ou rectangulaire.  Aménager une table haute vous fera gagner de la place dans votre cuisine : c’est un mobilier moins encombrant par rapport à une table à manger standard. 

Lire également : Comment enlever la peau morte de l'oreille ?

De plus, une table haute peut à la fois être une table à manger et un plan de travail. En tant que table à manger, elle vous procure le confort nécessaire pour un repas convivial en famille ou entre amis. Avec sa simplicité et sa polyvalence, elle peut également jouer le rôle d’un plan de travail dans la cuisine. Si vous optez pour une forme rectangulaire, elle peut facilement servir de délimitation pour votre cuisine. Un autre atout d’une table haute est qu’elle peut faire office de bureau à la maison. 

Envie de découvrir une sélection de table haute pour votre cuisine ? Cliquez sur lire plus.

En parallèle : Traitement merule : détecter le problème pour mieux réagir

Un vaste choix de matériaux à votre disposition

Les tables hautes sont disponibles en plusieurs matériaux : le métal ou le bois. Une table haute en bois massif est spécialement appréciée pour son aspect naturel et pour sa robustesse. Sachez qu’il existe des modèles mixtes qui combinent les deux matériaux : le plateau est en bois et les pieds sont en métal laqué. Vous pourrez aussi trouver des modèles mélaminés, stratifié, en médium ou en aggloméré. Choisissez celles qui sont fabriquées en métal (zinc, aluminium, fer forgé) si vous souhaitez conférer un air bistrot à votre intérieur. 

Astuces pour choisir une table haute 

Vous devez considérer un bon nombre de critères avant de choisir une table haute. Toutefois, le mobilier doit toujours refléter vos goûts et vos préférences personnelles. 

  • L’endroit d’aménagement : même si une table haute est préférable dans une cuisine, vous pourrez également l’installer dans d’autres pièces. Vous devez prendre en compte la dimension du mobilier : une table spacieuse pour un repas entre plusieurs invités, une table de petite dimension pour une petite cuisine ; 
  • Le matériau du mobilier : choisissez la table en bois massif si vous souhaitez obtenir une ambiance chaleureuse et naturelle. Le métal est idéal pour une touche rétro ou industrielle. Toutefois, choisissez le matériau qui s’harmonise avec votre décoration intérieure ; 
  • La forme du mobilier : une table ronde est recommandée si votre espace est étroit. Une table carrée s’intègre facilement dans un coin, si vous souhaitez économiser de l’espace. Les formes rectangulaires sont parfaites pour accueillir plusieurs invités. Vous pouvez également choisir une table triangulaire, ovale si vous souhaitez ajouter une touche d’originalité à votre intérieur. 

 

 

 

Copyright 2024. Tous Droits Réservés