Le pic anti-pigeon : quel est son fonctionnement, ses avantages et inconvénients ?

La population des pigeons ne cessant d’augmenter, il faut indubitablement prendre certaines mesures. En effet, ceux-ci laissent généralement des déchets, des fientes sur les balcons ou sur les bâtiments. Dans le but de les chasser, il vous faut le dispositif de pic anti-pigeon. Qu’est-ce que c’est ? Comment fonctionne-t-il ? Quels sont ses avantages et inconvénients ? 

Le fonctionnement du pic anti-pigeon 

Installer un pic anti-pigeon est important si vous souhaitez ne plus faire face à des nuisances sonores. Ces oiseaux étant nombreux, ils causent des dégradations de bâtiment, d’espace public en y laissant des microbes ou encore des fientes. Avant toute chose, vous devez savoir ce qu’est réellement un pic anti-pigeon sur Birdypic. Il s’agit d’un dispositif anti-oiseau fabriqué dans le seul but de chasser les pigeons. 

Sujet a lire : Embellissez votre espace : Options de verre sur mesure

Cela sans pour autant les blesser et surtout sans détruire vos installations. Le pic anti-pigeon est fabriqué avec des pointes en acier inoxydable. Ceux-ci sont fixés sur un plastique souple. C’est d’ailleurs ce qui lui permet d’être conforme à toutes les surfaces. 

Vous pouvez, de ce fait, l’installer sur votre toiture, balcon, gouttière ou sur les rebords de vos fenêtres. Après installation, sachez que le pic anti-pigeon aura un impact dissuasif en réduisant considérablement l’espace sur lequel les oiseaux se poseront. 

Cela peut vous intéresser : Quelles sont les aides financières pour améliorer le DPE ?

Les avantages et inconvénients du pic anti-pigeon 

Comme pour tout dispositif, le pic anti-pigeon permet à ses utilisateurs de profiter d’une panoplie d’avantages. Ce système comme tout autre a également des inconvénients sur lesquels il faut indiscutablement faire la lumière. 

Les avantages 

Pour commencer, vous devez savoir que le dispositif anti-pigeons est vendu à un coût très raisonnable. Pour sa mise en place, sachez que vous n’avez pas grand-chose à faire. En quelques mots, il est non seulement moins cher, mais aussi très facile à installer. Il ne faut surtout pas oublier son caractère exceptionnel et pratique. Bien qu’il soit fait avec des pointes, sachez qu’il ne vous sera d’aucune façon difficile de l’entretenir. D’ailleurs, il s’agit d’un système qui n’exige pas beaucoup d’entretien. 

D’un autre côté, les pics anti-pigeons n’auront aucun impact sur l’environnement dans lequel vous vivez. C’est aussi le cas des oiseaux étant donné que les pics sont inoffensifs pour tous les volatiles. Il s’agit d’un système purement mécanique. C’est-à-dire que des produits chimiques ne sont pas utilisés pour sa réalisation.

Les inconvénients

Bien que le pic anti-pigeons soit inoffensif pour les oiseaux, sachez qu’il constitue un danger pour les êtres humains. Il peut vous blesser ou blesser vos jeunes enfants. Pour éviter cela, pensez donc à la mettre en place en hauteur. Pour certains utilisateurs, ce système n’est pas trop esthétique. Le plus nécessaire à savoir en réalité est le caractère discret du pic anti-pigeon. 

Il n’est pas corrosif et nocif comparativement aux dégâts que peuvent causer les pigeons. Vous devez aussi prévoir un nettoyage régulier pour le débarrasser des feuilles que peuvent accumuler les oiseaux sur le pic anti-pigeon. 

Copyright 2024. Tous Droits Réservés