Sauvetage : Stevie le chien aveugle retrouve une famille d'accueil après 8 ans d'abandon

Stevie est un chien aveugle avec une histoire extraordinaire. En 2021, il fut sauvé en Caroline du Sud avec une chaine à la patte. Ses anciens maîtres l'avaient abandonné à l'arrière-cour. Qu'est-il advenu de lui ? Réussira-t-il à se socialiser à nouveau ? Autant de questions qui seront mises en lumière ici.

Stevie : Un chien privé de liberté et d'affection

Les chiens font partie intégrante des animaux de compagnie les plus affectueux de l'espèce animale. Tel n'est pas vraiment le cas de Stevie. Avant d'entrer dans les détails, cliquez maintenant pour avoir toute l'actualité sur les animaux de compagnie. En effet, l'état moins socialiste de Stevie se justifie par le manque d'affection à son égard. Il s'agit d'un chien âgé de 8 ans environ. Négligé pendant toutes ses années, il a été retrouvé attaché à l'extérieur. Il est donc probable que durant toutes ces années, Stevie n'a connu ni liberté, ni chaleur humaine. Une situation qui l'a beaucoup frustré. En 2021, l'animal fut récupéré par une équipe de sauvetage. Malheureusement, il était déjà devenu aveugle suite à un glaucome et d’une dirofilariose. Rempli de puces et de vers, le pauvre animal à dû subit une intervention chirurgicale pour recouvrer sa santé.

Avez-vous vu cela : Fournitures de salle de bain : de quoi avez-vous besoin ?

La nouvelle famille d'accueil de Stevie et sa reconversion

Après ses traitements, le chien, malgré son handicap, a séduit beaucoup de famille d'accueil. Très rapidement, la famille d'accueil Erin Boyd tomba sous le charme de l'animal qui a encore du mal à s'habituer à la présence humaine. Il grogne et aboie. Mais pour eux, le pauvre essai juste de se protéger. Ce qui se comprend aisément quand on sait ce qu'il a dû traverser. D'ailleurs, son comportement peu socialiste n'a pas empêché la famille de l'accueillir. Au départ, c'était un vrai coup dur pour la famille et pour l'animal. Il ne sort presque pas. Et refuse de surcroît qu'on le déplace de sa caisse. En bonne famille d'accueil, Erin Boyd couvre Stevie d'affection et d'amour et petit-à-petit l'animal retrouve son sens de vivre malgré son handicap.

Stevie : D'un simple accueil à une adoption officielle

Quelques mois ont suffi pour redonner sourire au chien aveugle. Couvert d'affection et de confort, Stevie arrive à petit feu à refaire confiance. Pour lui témoin leur affection, la famille lui offre un lit douillet. À cette merveille, le chien n'a pas du tout été ingrat. Malgré qu'il ne voit pas, il a réussi à témoigner sa reconnaissance à travers ses comportements. Tout excité, Stevie saute de partout, dans tous les coins et exécute des acrobaties incroyables une fois mis dans le lit. En quelques mois de vie commune, il réussit, malgré son handicap, à avoir une parfaite maîtrise de la maison et peut se promener seul sans heurter quoi que ce soit. Un an plus tard, Stevie a été officiellement adopté par Erin Boyd. Aujourd'hui, l'animal ne manque de rien.

Dans le meme genre : Annuaire TPE/PME : boostez votre visibilité en ligne

Copyright 2024. Tous Droits Réservés